Ce jeudi 11 avril 2024, le Ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement de la République Démocratique du Congo (RDC), Marc Ekila, a présidé, une cérémonie de remise de dix (10) bus d’une capacité de 49 places assises, Mercedes-Benz “made in DRC” au Directeur général de la société de Transport au Congo (Transco).
« Cette deuxième livraison va s’ajouter aux 21 véhicules déjà reçus le 17 novembre 2023 de la société « Suprême Automobile » qui a un contrat avec le Gouvernement congolais de 230 bus en faveur de son entreprise de transport en commun. », a précisé un communiqué de presse de Transco.
Durant cette cérémonie qui s’est déroulée à la place Royale dans la commune de Gombe, le Ministre Marc Ekila, a précisé « Transco va commencer à recevoir 10 bus du genre chaque mois » Il a aussi exprimé son satisfecit par rapport à la capacité du pays à assembler des bus d’une telle qualité, tout en exhortant la population « à prendre ces bus ».
Rappelons que « Suprême Automobile », l’usine d’assemblage et de montages de ces bus Mercedes-Benz 1723, a été inaugurée le samedi 10 juin 2023 par le Président Félix Tshisekedi.
Logis-T Africa
Photo : Zoomeco.net